Vos dons agissent pour l’Education

Favoriser l’accès à une éducation inclusive des enfants et des jeunes vulnérables !

 

 

Grâce à la générosité des donateurs et partenaires, Solidarité Laïque dispose de moyens financiers plus que jamais indispensables pour défendre une éducation de qualité et financer des projets autour de plusieurs champs d’action majeurs :

 

  • L’employabilité
  • L’engagement citoyen des jeunes
  • Droit à l’éducation des jeunes et des plus vulnérables
  • Lutte contre les inégalités sociales et les discriminations

 

 

 

Pourquoi une campagne en 2021 ?

 

Un an et demi après le début de la pandémie, et malgré une générosité exceptionnelle des Français en 2020, les conséquences systémiques de la crise et le contexte socio-environnemental dégradé appellent les associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général à intensifier leurs actions.

 

Par l’intermédiaire de cette campagne, toutes ces organisations souhaitent remercier l’ensemble des donateurs et communiquer au plus grand nombre sur l’importance et l’impact positif des dons pour toutes les causes : solidarité en France et à l’étranger, éducation, culture et patrimoine, santé, recherche, médico-social, protection animale et environnementale, défense des droits humains.

 

Cette campagne 2021 souhaite également véhiculer un message tourné vers l’avenir. Pour tous ceux et celles – et ils sont de plus en plus nombreux – qui souhaitent devenir acteurs du monde de demain pour une société plus juste, égalitaire et sociale. Leur dire, que le monde associatif permet de le faire : de créer du lien social, de faire lien et d’agir pour toutes les causes.

 

 

« Retour vers le don du futur »

 

Prêtez-vous au jeu et découvrez quel donateur vous êtes en répondant aux questions du quiz en ligne “Retour vers le don du futur”.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne de sensibilisation à la générosité, rendez-vous sur INFODON #VosDonsAgissent

 

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux