Altermondes : « Ici comme ailleurs, et si l’école cessait de reproduire les inégalités ? »

Altermondes, avec la participation de Solidarité Laïque, de plusieurs de ses organisations membres et de la Campagne mondiale pour l’éducation, vient de sortir un numéro comprenant un dossier de 18 pages sur le droit à l’éducation.

En 2000, le Forum mondial sur l’éducation de Dakar scellait l’engagement de la communauté internationale à parvenir à l’Éducation pour tous d’ici à 2015. En vain. Aujourd’hui, près de 58 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation primaire, 250 millions ne savent ni lire ni écrire en sortant de l’école. Et la démocratisation de l’éducation ne rime pas toujours avec égalité des chances. Comment s’en sortir ?

A travers une série de reportages et de témoignages, Altermondes propose un tour du monde de l’éducation. Quelques extraits de ce numéro, dont la tribune de Carole Coupez, déléguée aux actions pédagogiques à Solidarité Laïque, sur la marchandisation de l’école et un reportage sur l’éducation de la petite enfance au Sri Lanka sont disponibles sur le site d’Altermondes.

Aujourd’hui, plus que jamais, Altermondes a besoin de vous pour garantir sa pérennité et son indépendance ! Alors n’attendez plus, abonnez-vous ou commandez ici et contribuez à faire partager encore et encore les valeurs de solidarité et d’ouverture au monde qui nous sont chères et que nous défendons avec vous. Pour savoir dans quels kiosques retrouver Altermondes, vous pouvez aussi télécharger l’application Zeens sur votre smartphone.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux