Améliorer la prise en charge des mineurs isolés étrangers

La situation des mineurs isolés étrangers en France a continué en 2012 à se dégrader fortement

Beaucoup de ces jeunes, fragiles et vulnérables, ont été laissés à la rue et ceux d’entre eux qui ont accédé à une protection au titre de l’enfance en danger n’ont pas réussi à faire valoir l’ensemble des droits qui leur sont pourtant garantis par la législation interne et les conventions internationales.

 

C’est dans ce contexte que Solidarité Laïque soutient l’action du Centre ressources INFOMIE (Information sur les Mineurs Isolés Étrangers) devenu un outil indispensable pour les éducateurs.

Cette plate-forme réunit un très grand nombre d’acteurs et de partenaires concernés par la prise en charge des mineurs étrangers isolés et favorise les échanges et les réflexions. Elle répond aux besoins d’information du monde professionnel en mettant à leur disposition un centre de ressources en ligne et une permanence de renseignements juridiques.

Le taux de fréquentation du site et de la permanence étant en augmentation, la plateforme a été élargie, ce qui conforte l’association INFOMIE dans le choix des activités menées en 2012.

 

Montant du don : 6 500 €

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux