Anne Marie Harster, présidente de Solidarité Laïque

Après près de 10 ans engagé aux côtés de Solidarité Laïque, Dominique Thys, vice-Président de la MAIF passe le relai à Anne-Marie Harster, déléguée nationale de la MGEN qui endosse la présidence de Solidarité Laïque.  

Lors de l’Assemblée générale du 8 juin 2017, les membres de Solidarité Laïque ont élu une nouvelle Présidente Anne-Marie Harster. Elle a entamé son mandat avec un discours engagé pour rappeler la nécessaire mobilisation du collectif contre les inégalités, les exclusions et les radicalisations.  « Nous restons déterminés à agir pour l’émancipation, la solidarité et la paix. »

 

tweet2

Hommage à Dominique Thys

Un hommage a été rendu aux actions de Dominique Thys. « Le temps qu’il a pris pour Solidarité Laïque a fait de Solidarité Laïque le collectif engagé qu’il est devenu » a souligné Anne-Marie Harster.

Elu Président de Solidarité Laïque en 2008, Dominique Thys, d’abord administrateur délégué de la MAIF puis vice-Président en 2011 aura été presque 10 ans à la présidence du collectif.

A Calais, autour des Jeudis de la solidarité et de nombreuses actions de terrain, Dominique Thys reste à la présidence de la délégation départementale du Nord, plein de projets en tête pour la consolidation du groupe local.

 

 

 

 

DBykPf5XUAA0aCbDerrière les Hommes : le tour du monde des actions solidaires

Des témoignages de partenaires et bénévoles venus des quatre coins du monde sont venus illustrer notre engagement quotidien pour l’éducation, la jeunesse, la citoyenneté et la paix.

  • Colombie : Jesus Calle, artiste peintre et fondateur de la Fondation Enfance 2/32 a évoqué ses actions pour l’éducation à la paix dans le centre éducatif que soutient Solidarité Laïque
  • Haïti et Benin : Eliane Millet, bénévole et responsable du parrainage de Solidarité Laïque pour Haïti et le Bénin, a rappelé l’urgence d’agir pour ces nombreux enfants non scolarisés en attente d’un parrain.
  • Liban et Maroc : Hocine Bensaïd, notre représentant local dans les Bouches-du-Rhône a mis en avant les actions pour la laïcité et la citoyenneté initiées avec des jeunes dans le cadre d’action de solidarité internationales qui « changent des parcours de vie ».
  • Tunisie : Hamadi Jeljeli a rappelé l’importance de la mobilisation des associations pour la démocratie en Tunisie et a exposé ses actions autour de l’association Création et Créativité pour le Développement et l’Embauche.
  • France : Claude Dufresne, membre de la délégation de Solidarité Laïque du Nord, a donné à voir la richesse des engagements du groupe local.

 

Autant de témoignages qui ont illustré concrètement les partenariats gagnants pour que l’ambition d’un développement territorial et international de l’association à l’horizon 2020 se concrétise !

 

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux