Bon PIEED, bon oeil !

Pour la 6ème année consécutive, Solidarité Laïque est partenaire du Prix des Initiatives Etudiantes en Education au Développement (PIEED). Ce prix soutient les jeunes dans la réalisation de leurs projets de solidarité internationale.

Depuis 2010, le le Prix des Initiatives Étudiantes en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale est organisé en partenariat avec Solidarité Laïque etFrance Volontaires. Plus qu’un simple soutien financier, il s’agit d’aider les associations d’étudiants participantes à structurer et à partager leur action. Les étudiants auront l’occasion de rencontrer des professionnels de la solidarité internationale et de l’éducation au développement pour puiser auprès d’eux soutien et conseils dans leur entreprise. Une dotation de 14 000 € est répartie entre 5 projets porteurs !

 

Comment ça marche ?

Le PIEED récompense des associations étudiantes qui défendent les valeurs de la solidarité internationale par la mise en œuvre d’actions pérennes d’éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI). Ces actions se doivent d’être ensuite relayées par des outils pédagogiques adaptés pour sensibiliser et fédérer un maximum de personnes autour des enjeux du développement et de la solidarité dans le monde.

 

Comment participer ?

Le PIEED s’adresse à à toute association à but non lucratif (loi 1901) dont le bureau/CA est composé à 50% au moins d’étudiants. Les actions soumises au concours peuvent être nouvelles ou déjà en cours.

Les associations sont ensuite sélectionnées selon plusieurs critères :

  • la mise en œuvre d’actions et d’outils pédagogiques spécifiques
  • la diversité, la pertinence et l’originalité de ces actions et outils tant au niveau des thématiques qu’ils abordent, des supports utilisés, des publics visés, etc.
  • la qualité des démarches éducatives entreprises
  • une attention particulière sera portée aux actions à destination prioritaire du public étudiant, ainsi qu’à la volonté de susciter et de démultiplier un engagement
  • la cohérence entre ces actions et le budget qui leur est alloué.

 

Date limite : 13 avril 2015

Pour vous inscrire, vous avez jusqu’au 13 Avril 2015 pour envoyer votre dossier de candidature (en bas de page) à l’adresse mail pieed@etudiantsetdeveloppement.org ou par courrier à : 27 rue Léon Loiseau – 93100 Montreuil

Rendez-vous sur le blog du PIEED pour toutes infos complémentaire

 

MOTS-CLES :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux