Cap sur les vacances

10 familles ont bénéficié d’une semaine de vacances à Ambleteuse, dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du programme Vacances Et Insertion.

Avec le soutien de Solidarité Laïque, de la CAF, du Conseil Général du Nord et de l’association Vacances du Cœur, 10 familles en difficultés ont pu partir en vacances sur la Côte d’Opale, à Ambleteuse du 3 au 10 août 2014. Au programme : découverte du site des deux caps, activités, moments de détente et d’échanges.
Les vacances sont certes un temps de repos, mais aussi un temps pour se ressourcer. Parents et enfants y trouvent aussi une oreille attentive auprès de leur accompagnatrice Nadia Ferrag de l’association « Je conte à tue-tête » : on se confie, on parle de son quotidien, de ses difficultés et de ses envies…

« Une maman aime customiser des objets de décoration intérieure pendant son temps libre. En discutant avec l’animatrice, elle a pris conscience que son hobby pouvait devenir un projet professionnel », relate Yasmine Sadji, Chargée de mission Vacances et Insertion.

« Partir en vacances est un droit fondamental, rappelle Roland Biache, Délégué général de Solidarité Laïque. Elles contribuent au mieux-être, au lien social et pour les enfants, à la réussite scolaire. Le programme Vacances Et Insertion a pour objectif de permettre à des familles en difficultés de partir en vacances grâce au soutien de nos donateurs et de l’ANCV. Partir loin des problèmes du quotidien est l’occasion pour ces familles de se retrouver et de trouver des solutions, avec leurs accompagnants, pour leur insertion. »

Suivez-vous sur les réseaux sociaux