Éducateurs, éducatrices, Réseau Solidarité Laïque : financez vos projets solidaires !

Dans ses actions de terrain, Solidarité Laïque rencontre des associations, des éducateurs et des partenaires débordant d’idées et d’imagination pour mettre la solidarité en action. Ce dispositif de financement doit permettre à ces acteurs de financer leurs projets. Découvrez PESI, PEPA et PEPS.

 

PEPS : Par l’Éducation, Pour la Solidarité

Porté par : Solidarité Laïque

En bref : Actions Solidaires France

Le dispositif PEPS permet de soutenir des groupes locaux dans leur(s) action(s) de solidarité de proximité en direction des publics fragilisés. Il permet de favoriser les échanges, la réciprocité et la mobilisation des acteurs locaux des territoires.

Télécharger le dossier de demande 2021

 

 

 

PEPA : Pour l’Éducation, Pour l’Avenir

Porté par : Solidarité Laïque

En bref : Actions Solidaires Monde

Le PEPA est un dispositif qui finance chaque année des projets portés par des partenaires associatifs locaux qui visent à favoriser l’accès à l’éducation de base, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Télécharger le dossier de demande 2021

 

 

 

PESI : Partenariat Éducatif de Solidarité Internationale

Porté par : Solidarité Laïque, avec le soutien de la CASDEN BP, la MAIF et la MGEN, et avec le concours du Ministère de l’Éducation Nationale.

En bref : Actions de coopération éducative France / Monde.

Le PESI est un dispositif qui permet de soutenir et d’accompagner des projets d’échanges internationaux à caractère pédagogique, professionnel et solidaire.

Télécharger le dossier de demande 2021

 

 

 


 

Solidarité Laïque, ses membres et délégations partagent la même vision holistique de l’Éducation et promeuvent un accès inclusif au droit à l’éducation, aux loisirs éducatifs, à la culture et au sport pour tous. La solidarité lui est consubstantielle.

La vocation de Solidarité Laïque est de porter, de soutenir et animer des processus éducatifs qui permettent à de multiples acteurs de faire de leurs différences des sources d’enrichissement visant au bien commun, de promouvoir une solidarité des diversités réunies autour de l’intérêt général.

 

Ce dispositif soutient ces acteurs dans leurs projets de solidarité.
Découvrez PESI, PEPA et PEPS !

 


 

APPEL à PROJETS 2021/22

2 SESSIONS de dépôt des projets :
• 13 septembre 2021
• 15 novembre 2021

Les projets peuvent obtenir un soutien financier compris entre 1 000 et 5 000 euros (sous réserve de l’enveloppe disponible et de la décision du jury).

 

Télécharger le dossier de présentation

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux