« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »

Grâce à la Casden, organisation membre de Solidarité Laïque, nous sommes partenaire du nouveau film de Pascal Plisson, « Le Grand Jour ». En salles le 23 septembre !

Après le succès du film « Sur les chemins de l’école », Pascal Plisson revient avec un nouveau long-métrage sur la thématique de l’éducation. « Le Grand Jour » suit le parcours de quatre enfants à travers le monde dans la quête de leur rêve. Leur défi : réussir l’épreuve qui bouleversera leur vie. Un scénario qui fait la part belle aux activités sportives, artistiques et culturelles et qui souligne l’importance du soutien de la famille et des proches.

 

 

L’éducation, au-delà des déterminismes

« La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même », disait Gandhi. Ce film propose une vision élargie de l’éducation avec, au cœur, le dépassement de soi. Accompagné d’un dossier pédagogique, il offre un angle pertinent pour aborder la question de l’éducation comme droit humain fondamental. Les activités proposées par le livret peuvent aussi bien s’inscrire dans l’éducation à la citoyenneté que dans l’orientation professionnelle.

 

La Casden mobilisée pour la citoyenneté

Organisation membre de Solidarité Laïque, la Casden nous accompagne sur de nombreux projets d’éducation à la solidarité et à la citoyenneté, dont la Rentrée Solidaire. Nous sommes ainsi partenaires de « Champions de France », série de portraits vidéo des sportifs issus de la diversité. Plus que jamais d’actualité, ce projet de France Télévision a pour objectif de valoriser l’immigration et de faire la promotion de la laïcité comme outil du vivre-ensemble.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux