Luttons ensemble contre la marchandisation de l’éducation avec la campagne photo « Ne Vendez Pas l’Education» !

Le Réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation qui se compose de Solidarité Laïque et cinq autres organisations lance une campagne photo internationale « Ne Vendez Pas l’Education » afin de témoigner des réalités concrètes et dénoncer l’impact et les méfaits de la marchandisation sur et dans l’éducation.

Ces photos seront un moyen de pression « digitale » puisqu’elles seront diffusées massivement sur les réseaux sociaux, sur les sites web personnels, avec le #Nevendezpasleducation.
A partir de ces photos, une vidéo sera constituée pour la mise en ligne pour le Sommet de la Francophonie qui se déroule du 26 au 27 Novembre 2016 à Madagascar.
Ces photos pourront aussi être des supports visuels lors événements de plaidoyer, des conférences.

 

N’hésitez pas à participer à cette campagne et à la relayer !

Le compte officiel de la campagne photo sur Instagram est nevendezpasleducation.

 

Pour participer :

–  Envoyez un mail avec vos photos et les légendes explicites à nevendezpasleducation@gmail.com

–  Postez vos photos sur les réseaux sociaux comme vous le souhaitez avec les légendes explicites et avec le hashtag #Nevendezpasleducation

Les photos doivent être de bonne qualité, lisibles, mais surtout faire « sens » : merci de penser à les contextualiser en précisant lors de l’envoi ou de la mise en ligne, le pays, lieu et quel(s) effet(s)visible(s) ou invisible(s) la marchandisation a sur l’éducation, la situation exposée.

Une fois la photo envoyée au réseau, relayée sur Instagram ou postée avec le hashtag #Nevendezpasleducation, vous donnez les droits au réseau francophone d’utiliser ces photos et vous ne pourrez réclamer de droits d’auteur.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux