Match La Rochelle – Toulouse : Solidarité Laïque sort vainqueur !

A l'occasion du match de Rugby qui opposait le stade rochelais au stade toulousain, Solidarité Laïque a été mise à l'honneur grâce à la mobilisation de la Délégation Départementale de Solidarité Laïque 17. 

Plus de 15 000 spectateurs étaient réunis pour voir s’affronter les deux équipes, l’occasion pour Solidarité Laïque de faire passer un message de solidarité à l’égard des enfants en Haïti, et notamment des territoires touchés par l’ouragan Matthew. En effet, de nombreuses écoles ont été détruites dans les zones touchées. Un coup dur pour les haïtiens et pour les bénévoles français qui s’étaient engagés dans l’équipement des structures éducatives.

Après deux annonces radios en début du match, les spectateurs et supporters ont pu participer à une tombola. Bilan : 944 billets vendus !

“On n’a jamais eu une telle participation, commente Roland Biache, délégué général de Solidarité Laïque. Des lycéens se sont également impliqués dans l’opération et ont distribué des flyers, c’est un bel élan de solidarité ! ”

 

Vous aussi participez à cet élan de solidarité en faveur d’Haïti !

MOTS-CLES :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux