Soyons actifs/actives, partenaire du Ministère de l’Education tunisien

Le 29 juin, plusieurs conventions ont été signées entre les membres de notre programme en Tunisie et le Ministère de l’Education. Un pas supplémentaire dans la reconnaissance du travail des organisations de la société civile.

« C’est une étape importante pour le programme Soyons actifs/actives, se réjouit Guilhem Arnal, responsable Tunisie à Solidarité Laïque. Ce partenariat favorisera la mise en œuvre de nos projets pour l’éducation de toutes et tous. » Les conventions signées intègrent les membres du programme dans le travail sur la réforme de l’éducation en Tunisie et facilitent leur accès aux espaces gérés par le Ministère : classes, centres de formation ou de loisirs, …

« Ce nouveau partenariat atteste aussi de notre volonté commune d’ouvrir le dialogue, commente Guilhem Arnal. La convention renforce ainsi notre coopération avec les directions régionales de l’éducation dans le cadre des projets innovants que nous expérimentons pour améliorer la qualité de l’éducation. » Accès à l’école, éducation à la citoyenneté, aux droits humains et à l’environnement, renforcement des communautés éducatives dans les territoires marginalisés sont au cœur des actions menées par le programme. « Déjà valorisée par le directeur général à l’enseignement de base, il s’agit d’un pas supplémentaires vers la reconnaissance du travail des associations tunisiennes. »

MOTS-CLES :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux