« Tous différents, tous égaux » : les droits de l’enfant en débat

Depuis 2013, nous organisons des conférences sur les droits de l’enfant avec nos membres sur le territoire. Le 19 mai, en partenariat avec l’OCCE et en présence de deux Délégués territoriaux du Défenseur des Droits, nous débattrons à la Rochelle des discriminations dont sont victimes les enfants.

Seul un adulte sur trois a déjà entendu parler de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) ! C’est la raison pour laquelle Solidarité Laïque a fait le choix de s’engager sur cette thématique et propose d’organiser des conférences autour des droits de l’enfant sur le territoire. Celles-ci traitent à la fois des droits dans leur globalité et/ou d’un ou de plusieurs droits spécifiques, en fonction des centres d’intérêt des organisations territoriales et mettent l’accent sur sa réelle effectivité. Une opportunité également de solliciter l’expertise des organisations membres de l’association, favorisant les liens et les rencontres inter-organisations.

Le 19 mai, La Fédération nationale de l’OCCE et Solidarité Laïque vous invitent à assister au débat autour du thème « Tous différents, tous égaux » à la Rochelle, en présence de Didier Giraud et Didier Piardon, Délégués territoriaux du Défenseur des Droits et Florine Pruchon, chargée de mission Droits de l’Enfant à Solidarité Laïque et co-coordinatrice du collectif Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant (AEDE). Dans l’esprit de la CIDE et en conclusion à l’action nationale de l’OCCE, enfants et jeunes -premiers concernés- sont associés à cette conférence afin qu’ils puissent s’exprimer et donner leurs perceptions sur le respect de leurs droits. Ils présenteront des productions artistiques de leur fait sur le thème de la non-discrimination, qui seront exposés ensuite dans les locaux de la salle de l’Oratoire à la Rochelle.

POUR FAIRE CONNAÎTRE LES DROITS DE L’ENFANT SUR VOTRE TERRITOIRE AVEC SOLIDARITÉ LAÏQUE,CONTACTEZ FLORINE PRUCHON.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux