Tunisie : restons unis

Après l’attaque terroriste du Bardo, Solidarité Laïque réaffirme avec force son engagement aux côtés des organisations de la société civile tunisienne. Tribune de Roland Biache.

Nous avons suivi avec tristesse et émotion les évènements qui se sont déroulés au musée du Bardo. Cette attaque meurtrière nous rappelle les évènements que nous avons vécus à Paris en janvier. Solidarité Laïque tient tout d’abord à exprimer sa solidarité avec le peuple tunisien et à présenter ses condoléances aux familles des victimes.


Cette attaque cherche à mettre à mal la formidable transition démocratique que la société civile tunisienne a engagée et le redressement économique qu’elle attend.
Néanmoins, les rassemblements citoyens et pacifiques appelant à l’unité contre le terrorisme démontrent, une nouvelle fois, que nous partageons les mêmes enjeux d’avenir : liberté, citoyenneté, éducation.

Plus que jamais, nous tenons à poursuivre et développer le travail engagé dans le cadre du programme Soyons Actifs/Actives. Nous réaffirmons dès aujourd’hui, par la participation au Fond Social Mondial 2015 de nos administrateurs, nos militants et nos équipes, notre engagement aux côtés des Tunisiens pour faire reculer l’obscurantisme et promouvoir les libertés et le vivre ensemble.
Roland Biache, Délégué général de Solidarité Laïque

 

“Soyons actifs, soyons actives”, un programme pour bâtir le développement humain et économique.

  1. Après la révolution tunisienne, Solidarité Laïque et ses membres ont initié un programme d’action pour identifier les leviers de développement en Tunisie et bâtir un plan d’action.
  2. Un exemple d’action conduite à Kasserine
  3. L’éducation en dehors de l’école : un levier pour la jeunesse tunisienne

 

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux