Un DVD sur l’éducation en co-marquage !

La sortie du DVD « Ensemble, c’est possible ! » a donné lieu à trois premiers partenariats. Par la diffusion de ce support pédagogique, ils réaffirment auprès de leurs publics les valeurs qui nous fédèrent et leur détermination à faire de l’accès à l’éducation une réalité pour tous.

« Ce film réalisé par Safy Nebbou avec ses bonus qui éclairent sur l’accès à l’éducation et les enjeux autour de la laïcité et du vivre ensemble est un bel outil pour faire connaître nos valeurs !», explique Simon Holpert, de Français du monde ADFE. Distribué en co-marquage lors de l’assemblée générale le 26 août dernier aux représentants de chaque délégation à l’international, il donnera lieu dans plusieurs régions du monde à des projections-débats.

« Un support de choix pour débattre »

Dans la même semaine, c’est lors de l’assemblée générale du GCU que le coffret DVD a été remis à ses participants, enseignants actifs ou en retraite. « J’ai été sensible au regard du réalisateur sur ce centre libanais qui accueil des enfants handicapés. C’est un beau support pour sensibiliser les publics! Et la musique d’Ibrahim Maalouf porte bien ce propos », témoigne Claire, une adhérente du GCU.

« Des ateliers pédagogiques sont prévus »

Dans le premier syndicat enseignant du primaire, le SNUIpp, décision a aussi été prise d’acquérir le DVD en co-marquage, à raison de 500 exemplaires. Ce support pédagogique a été diffusé aux journalistes lors de leur conférence de presse de rentrée et le sera aux 450 enseignants du primaire présents à l’université d’automne. « Un atelier sera organisé autour de cet outil pour réfléchir au droit à l’éducation pour toutes et tous partout dans le monde », souligne Francis Barbe, administrateur de Solidarité Laïque pour le SNUipp.

Pensez au co-marquage

Vous organisez un événement, vous voulez vous adresser à vos militants, aux enseignants en leur fournissant un support de qualité et qui se prête au débat ?

N’hésitez pas à nous contacter !

En Bref

  • Un film de 28 minutes.
  • Des personnalités qui parlent aux spectateurs de tous âges : le réalisateur Safy Nebbou, Ibrahim Maalouf pour la musique, et Charles Berling pour la voix.
  • 10 bonus pour débattre sur la solidarité, la laïcité, l’éducation inclusive, etc.
  • Des interviews, reportages et animations… pour petits et grands.
  • Un livret avec des repères sur l’éducation.

 

Découvrez le DVD sur l’éducation “Ensemble, c’est possible !”

Découvrez le film “Ensemble, c’est possible !” et le dossier de presse

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux