Les membres de Solidarité Laïque, qu’ils interviennent dans le cadre de programme portés par le collectif ou en leur nom propre, ont désormais la possibilité d’envoyer un volontaire sur leurs actions à l’international. Une opportunité rendue possible par l’agrément du MAEDI obtenu en 2014. L’objectif ? Permettre de mettre à disposition des ressources humaines jeunes ou moins jeunes auprès de vos partenaires locaux en fonction des besoins, dans le cadre du Volontariat de Solidarité Internationale (VSI).
Le volontaire pourra participer au sein d’une équipe locale à la mise en œuvre et coordination de projet, apporter une expertise technique, renforcer le savoir-faire locale… pour une durée d’un an ou deux. Et tout cela en profitant d’un cadre avantageux (indemnités, couvertures sociales, primes au retour, cotisation retraite…) et d’un accompagnement régulier.
Concrètement, nos membres intéressés par ce dispositif doivent se rapprocher de leur siège national et/ou prendre contact avec le Délégué aux actions de coopération à l’international, Vincent Dalonneau. Cet appel à manifestation d’intérêt se clôt le 15 novembre, date à laquelle Solidarité Laïque vous enverra les dossiers de candidatures.
Informations pratiques
Date limite de dépôt : 15 novembre 2015
Informations : à télécharger en bas de la page