« Enfants du Monde »

Les visages en disent parfois davantage que les mots. Découvrez un magnifique ouvrage et laissez-vous transporter par ces dessins d’enfants du monde.

En partenariat avec les Editions Magellan & Cie, Françoise Caillette-Deneubourg vous emmène en voyage au Népal, en Ethiopie, au Maroc, au Mali, en France, au Yémen, au Pérou… à la découverte des enfants du monde.  A travers ce magnifique voyage en dessins, la dessinatrice met en lumière la diversité et la beauté de ces générations qui construiront notre futur. Ce livre est disponible sur commande.(voir détails ci-dessous) Ces portraits en aquarelle rappellent que chacun.e a des choses à raconter, et qu’au-delà chacun a des droits : droit au respect, droit à des conditions de vie décente… Chaque enfant a le droit d’être aimé, quelles que soient les couleurs, les croyances, les origines, les capacités et les richesses.

© (1)

 

 

En toile de fond, ce livre se veut un appel au respect des droits de l’enfant et notamment de la Convention internationale des droits de l’enfant. La genèse de cette Convention, son élaboration, son contenu et l’état des lieux aujourd’hui en France et dans le Monde sont également abordés dans cet ouvrage préfacé par Solidarité Laïque.

 

 

 

 

Couverture

 

 

Public : Pour toutes et tous. 64 pages. 2016.

 

Prix : 20 € + 3,20 € de frais de port

 

Pour commander, téléchargez le bon de commande et sélectionnez le Livre “Portraits d’enfants du monde” 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux