Le poster pédagogique : enjeux éducatifs au Tchad

A quoi ressemble une journée (pas si ordinaire !) d'une écolière au Tchad ? Quelles sont les difficultés qu'elle peut rencontrer au quotidien, révélatrices d'une situation complexe au Tchad ? Pour avoir des éléments de réponses adaptés à des jeunes élèves, retrouvez le poster pédagogique à commander et à afficher en classe.

Au-delà de l’acte de générosité, la Rentrée solidaire est surtout l’occasion pour les éducateurs de donner à ce temps fort un réel ancrage pédagogique sur le premier trimestre de la Rentrée scolaire pour l’action et l’éducation à la citoyenneté. Les enfants et les jeunes peuvent s’engager dans un projet de solidarité et en être acteurs !

Dans un premier temps, pour donner cet ancrage pédagogique, les élèves doivent être sensibilisés aux enjeux éducatifs du Tchad.

Le poster pédagogique fournit un support de choix pour la classe : en suivant la journée d’école d’Aché, apprenez des difficultés que le pays rencontre en matière d’éducation, de précarité. Il est accompagné de son document d’accompagnement à télécharger ici et qui permet de reprendre en détails les enjeux abordés.

 

 

Vous pouvez télécharger en cliquant ci-dessous la fiche d’accompagnement :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux