Rentrée Solidaire, pourquoi collecter du matériel – la minute solidaire

Allier une action de solidarité concrète et une expérience pédagogique passionnante, c'est ce que propose la #RentréeSolidaire ! Cette année, proposez aux élèves de découvrir le Congo (RDC) et de collecter des fournitures pour leurs camarades.

 

Pour participer à la Rentrée Solidaire, la première étape, c’est l’inscription pour recevoir gratuitement les outils pédagogiques et les outils de communication qui vous guideront dans votre action.

 

Dans votre école, votre centre de loisirs, votre entreprise, votre association, votre immeuble…Collectez des cahiers, crayons, stylos, gommes, ardoises…Privilégiez les petits formats, les petites fournitures (pas de classeurs, de feuilles volantes…) mais aussi le petit matériel ludique, de géométrie, de sport…

Voici un exemple des fournitures que vous pouvez collecter:

Néanmoins, ne sont pas acceptées pour la collecte:

 

Attention ! Nous n’acceptons pas les manuels scolaires, ni les livres.

En savoir plus sur les fournitures scolaires à collecter

Conditionnez et envoyez le matériel avant le 15 décembre 2019 ! Pour un traitement plus efficace, vous pouvez en faire l’inventaire à l’aide de la fiche inventaire et le coller sur le colis.

Où envoyer ou déposer votre colis ?
– à la MAE de votre département ou
– à la délégation MAIF la plus proche de votre domicile.N’oubliez pas de laisser vos coordonnées (si vous ne vous étiez pas fait connaître auparavant) pour que nous puissions vous tenir au courant de la suite de l’opération et remercier tous les participants !
Le matériel collecté sera distribué au Congo (RDC) en septembre 2020.

>> A consulter : le cycle de la collecte

>> Pour toute question, consulter notre rubrique FAQ avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Sinon contactez- nous ! 

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux