Projection de “L’Aventure Bag’Adir” Maroc – France retour sur l’engagement citoyen des jeunes

Solidarité Laïque vous invite le samedi 2 décembre à 17h30 à Bagneux pour découvrir le film “l’aventure Bag’Adir” réalisé par le Conseil local de la jeunesse de Bagneux et celui d’Agadir au Maroc suite à leur rencontre cet été.

Parce que renforcer la participation des jeunes aux décisions est essentiel pour la démocratie, Solidarité Laïque soutient le développement des conseils d’enfants et de jeunes en France et à l’international. Cet été, le Conseil des jeunes de Bagneux a eu la chance de se rendre au Maroc rencontrer le Conseil des jeunes d’Agadir pour échanger autour de leurs pratiques. Le fruit de cette rencontre : le film “L’aventure Bag’Adir” à découvrir le 2 décembre lors de la rencontre des conseils de la jeunesse des Hauts de Seine.

Toute la journée, les jeunes discuteront du conseil local de jeune idéal, s’exerceront à la prise de parole en public à travers un concours d’éloquence.  

Rendez-vous à partir de 17h à l’Espace Marc Lanvin à Bagneux, pour découvrir :

  • les recommandations des jeunes pour faire entendre leurs voix;
  • la finale du concours d’éloquence, dans laquelle les deux meilleures équipes s’affronteront sous forme de joute verbale ;
  • le film « L’aventure Bag’Adir » réalisé par des jeunes de Bagneux et d’Agadir lors de leur échange cet été

Cette journée est organisée par le Conseil local de la jeunesse de Bagneux en partenariat avec l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej), la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), la CAF 92 et Solidarité laïque.


MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux