Conférence débat : Vers une éducation de qualité en Haïti : comment agir ?

Le Programme collectif pour le développement et le dialogue social en Haïti vous invite à venir débattre autour des enjeux éducatifs dans le cadre des jeudis de la Solidarité organisé par Solidarité Laïque.

Détails de l'événement


Comment agir pour une éducation de qualité en Haïti ?

le jeudi 20 octobre à 17h30

Salle de conférence de MGEN, 3 square Max Hymans 75748 Paris Cedex 15.

 

Merci de vous inscrire si vous souhaitez participer

Depuis 1990, Solidarité Laïque et ses organisations membres agissent en Haïti pour un meilleur accès à une éducation de qualité et plus particulièrement à Port-au-Prince, aux Gonaïves et dans la Grand’Anse, territoire touché par l’Ouragan. Les partenaires sur place sont en train de procéder à un inventaire des dégâts causés : de nombreuses écoles et des centres éducatifs ont été détruits. Ce diagnostic permettra d’enclencher la phase de post-urgence et la réhabilitation des structures éducatives touchées.

 

Dans ce contexte très difficile, les responsables haïtiens du programme partageront leur expérience et leur vision pour le développement d’une éducation de qualité en Haïti.

 

Découvrez le programme

 

 

Le Film : Dignité, Le droit à l’Education en Haïti

co-réalisé par la Campaña Latinoamericana por el Derecho a la Educación (CLADE)
et par le Réseau Education Pour Tous, Haïti et avec la collaboration du PROCEDH
servira de fil conducteur à nos échanges.

Sont invités des représentants de l’agence française de développement, de collectivités territoriales, d’ONG ainsi que des membres de la communauté haïtienne vivant en France. 


MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux