Exposition : L’art pour sensibiliser aux droits de l’enfant dans la Creuse

L’art pour sensibiliser aux droits de l’enfant. Pendant une semaine, Solidarité Laïque 23 en partenariat avec Amnesty International organise dans la Creuse à Guéret une exposition d’art du 8 au 16 octobre 2016. A voir !

Détails de l'événement


Qui mieux que les enfants pour être ambassadeurs de leurs propres droits ? L’exposition donne la parole aux enfants qui peuvent s’exprimer à travers leurs créations. Une trottinette qui tracte les enfants migrants, les enfants soldats, les enfants esclaves autant de symboles pour exprimer les grands chantiers qu’il reste à accomplir dans la prise en compte des droits de l’enfant.

Pour cette exposition, les artistes locaux se sont tous mobilisés pour réaliser diverses productions : affiche, vitrail, maquette, pierre taillée pour se mobiliser en faveur d’un meilleur respect des droits des enfants en France et dans le monde.

La délégation départementale de Solidarité Laïque 23 représentée par M et Mme Paquignon organise cette exposition du 8 au 16 octobre 2016 à la Salle Chaminadour à Guéret (Rue Joseph Ducouret). Elle est ouverte au grand public de 14h à 18h.

A travers cette exposition, des thématiques fondamentales sont abordées : enfants migrants, travail des enfants, situation des mineurs non accompagnés, droit à l’éducation, droit aux loisirs et aux jeux…

Des ateliers de sensibilisation et d’éducation aux droits de l’enfant sont également organisés les samedi 8 et mercredi 12 octobre à destination des enfants des centres de loisirs de la ville de Guéret. Au programme : sensibilisation et surtout expression des enfants sur leurs droits à travers différents ateliers (lecture, quizz, dessin, pliage…).

Suivez-vous sur les réseaux sociaux