Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Détails de l'événement

  • Date:

Une valeur forte de Solidarité Laïque

Solidarité Laïque s’engage depuis toujours dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion, ici et là-bas. C’est notre projet associatif et il impulse chacun de nos programmes. En France, c’est par l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité que nous agissons pour sensibiliser et agir contre les racismes et le principe de non-discrimination.

Toute la semaine, associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance. Pour soutenir la mobilisation, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager.

 

Vous souhaitez réaliser une intervention lors de cette semaine ?

Depuis plusieurs mois, nous produisons ou acquérons nombre d’outils pédagogiques spécifiques à la thématique.

Retrouvez l’ensemble de nos outils consacrés aux luttes contre les racismes, les clichés, l’histoire des migrations.

Si vous souhaitez une intervention de notre part lors de cette semaine, et tout au long de l’année, vous pouvez nous contacter : eas@solidarite-laique.org.

Description proposée sur le site de la DILCRAH où se retrouve le kit de communication et la possibilité de proposer une action.

 


Suivez-vous sur les réseaux sociaux