Tous au Salon !

Reporté à cause des attentats en novembre, le Salon européen de l’éducation ouvre ses portes vendredi 11 mars pour 4 jours au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Animations, débats, conférences : l’équipe de Solidarité Laïque y sera ! Et vous ?

Détails de l'événement


Venez rencontrer nos équipes au Salon européen de l’éducation ! Au programme : quizz, expos photos, jeux interactifs, vidéos, séances photo, tableaux d’expression… sur l’espace Solidarité France (CE60) et l’espace Solidarité internationale (CE22)L’association sera aussi représentée sur le stand de l’Esper.

 

Nous aurons de plus le plaisir d’accueillir Zimako Jones, fondateur de l’Ecole Laïque du Chemin des Dunes dans le camp de Calais. Il nous racontera l’histoire de ce projet solidaire, donnera les dernières infos sur la situation et nous interrogerons ensemble la mise en œuvre des droits de l’enfant dans le camp.

 

D’autres temps forts d’échanges, de mobilisation et de réflexion vous seront proposés (programme à téléchargés ci-dessous) :

 

  • Bilan de l’opération la Rentrée solidaire-Un cahier, un crayon pour Mayotte. Carré éducatif. Projection d’un film sur la distribution, témoignages et bilan chiffré. Stand CE60
  • Signature de la convention pour le PIEED (Prix des initiatives étudiantes pour l’éducation au développement) en présence des Présidents de France Volontaires, Etudiants et Développement et Solidarité Laïque. Carré éducatif, Stand CE22
  • Lancement de la campagne Pas d’éducation, pas d’Avenir ! en partenariat avec Jean-Marc Roirant, Secrétaire général de la Ligue de l’enseignement et Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque. Espace Environnement et développement durable.
  • Table ronde Education à la solidarité internationale –  Regards croisés entre acteurs en France et dans le monde. Invité : Imed Zouaoui de l’association Tunisian Forum for Youth Empowerment. Avec Carole Coupez, déléguée aux actions d’éducation à la citoyenneté (Solidarité Laïque), David Lopez, responsable de la solidarité internationale (Ligue de l’enseignement et Michel Sauquet (Président d’Educasol). Forum Jean Macé


Suivez-vous sur les réseaux sociaux