Les jeunes de Compétences pour Demain mobilisés pour lutter contre le Coronavirus

Lors d'un atelier audiovisuel, les jeunes du Programme Compétences pour Demain ont réalisé une vidéo de sensibilisation-prévention sur le Covid 19. Une manière pour eux de contribuer à freiner la propagation du virus.

 

Cette vidéo a été produite dans une première formation audiovisuelle dans le cadre du LABIS de Ouagadougou au Burkina Faso.

Retrouvez l’interview de Alain Canonne, Délégué général à Solidarité Laïque 

A propos du programme Compétences pour Demain déployé dans 6 pays d’Afrique de l’Ouest :

Confrontés à une instabilité politique, à un fort taux de chômage, les jeunes sont dans une situation très précaire. Dans un contexte de montée de la menace terroriste, il est urgent d’offrir à ces jeunes de meilleurs perspectives d’avenir. Le programme “Compétences pour demain”, qui succède à Top Eduq s’adresse aux jeunes des banlieues des grandes métropoles. Ces zones périurbaines que rejoignent les migrants régionaux sont sous-équipées en infrastructures éducatives et socio-éducatives. Elles cumulent de multiples facteurs d’exclusion qui conduisent parfois à des violences extrêmes.  C’est pourquoi Solidarité Laïque soutient des initiatives d’insertion professionnelle, d’éducation à la citoyenneté.

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux