Après ébola, une distribution réussie

La distribution des fournitures collectées lors la "Rentrée Solidaire-Un cahier, un crayon" pour la Guinée avait été retardée du fait d’ébola. Les élèves ayant repris le chemin de l’école, c’est aujourd’hui chose faite. Retour en images.

Ebola avait retardé la distribution des fournitures scolaires en Guinée. Depuis le 19 janvier, élèves et enseignants ont enfin pu reprendre le chemin de l’école. Les partenaires guinéens de Solidarité Laïque étaient présents pour assurer la distribution de ce matériel que des centaines de structures en France avaient collecté, grâce à l’engagement du personnel éducatif et des élèves..

 

Aux noms des bénéficiaires et des partenaires guinéens Solidarité Laïque remercie ses partenaires et ses membres qui ont relayé et soutenu l’opération, tant sur le plan pédagogique que sur le plan logisitique. “Pour mémoire 16 tonnes de fournitures scolaires avaient été collectées par 20000 jeunes et éducateurs.activement mobilisés. Merci à eux !“, explique Roland Biache, Délégué général de Solidarité Laïque.

Au total, 20 tonnes de matériel ont été distribuées en Guinée, dont 4 qui ont été achetées sur place grâce à vos dons, favorisant le développement local.

Egalement pour les enfants en situation de handicap

La distribution de fournitures a également eu lieu dans des centres accueillant des enfants en situation de handicap :

  • l’école d’aveugles de Conakry
  • le centre d’accueil de FITIMA à Conakry dans le Quartier Nongo (commune de Ratoma). FITIMA est une Fondation Internationale Tierno & Mariam, qui a pour vocation d’aider les enfants souffrant de handicap, souvent exclus de l’éducation et marginalisés en Guinée.

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux