Recherche une information

Les outils pédagogiques de la Rentrée Solidaire


Vous souhaitez participer à la Rentrée Solidaire ?  Découvrez nos outils pédagogiques !    La Rentrée Solidaire est une opération concrète de solidarité et de sensibilisation. Elle permet à toutes et tous de contribuer au vivre-ensemble, de découvrir la réalité de l'école dans un pays, de manière ludique et solidaire. Avec nos outils…

Au Liban, le dangereux recul du droit à l’éducation


Être écolier au Liban, c’est vivre dans un Etat qui vit l’une des 10 pires crises économiques que le monde ait connu depuis le milieu du XIXe siècle. Face à cela, l’école publique ne parvient pas résorber des inégalités qui plongent irrémédiablement des générations dans la pauvreté. Décryptage. 

L’agenda solidaire 2022 est disponible !


Cet outil est indispensable pour approfondir vos connaissances sur la solidarité internationale tout au long de l’année ! Il est le fruit d’une collaboration entre différentes associations qui œuvrent à la transformation sociale.

Et si vous ne pouviez ni lire ni écrire ?


C’est malheureusement encore le cas de 773 millions de personnes dans le monde pour qui l’accès à la connaissance est limité. Une tendance fortement accentuée par la crise sanitaire, qui a exacerbé les inégalités partout dans le monde.

C’est parti pour la Rentrée Solidaire Liban !


La Rentrée Solidaire permet chaque année à plus de 600 000 enfants en France de participer à une action solidaire et citoyenne concrète, tout en étant sensibilisé à l’accès à l’éducation dans le monde. Cette année, le cap est mis sur le Liban, où presque un quart de la population…

Haïti : après le séisme, l’urgence


Cinq jours après qu'un séisme de magnitude 7,2 ait touché le sud d'Haïti, l'urgence est désormais à l'aide aux victimes, à la reconstruction et à l'aide internationale. Le pays craint encore les répliques du séisme ainsi que les tempêtes tropicales et le bilan devient chaque jour plus lourd pour le…

En Tunisie, changer le regard sociétal sur le handicap


Les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap ne sont pas totalement respectés, en termes de participation à la vie publique, d’accès aux services et aux droits. Elles.ils n’ont pas toujours la possibilité de mener une vie affective, de vivre pleinement leur sexualité, de fonder une famille, d’avoir accès…