Recherche une information

Rentrée Solidaire : comment les enseignants et éducateurs s’adaptent


La rentrée solidaire 2020 avec les enfants d’Haïti est lancée depuis le 7 septembre. Comme chaque année, l’action s’organise en deux temps, la collecte, puis la distribution. En plus d’apporter un bien matériel, ce programme permet aussi l’éducation à la solidarité et à la diversité culturelle. Dans ce climat exceptionnel…

20 ans de la #rentréesolidaire


Voici 20 années que la rentrée solidaire existe et que vous vous mobilisez chaque année afin de collecter des fournitures scolaires ou des fonds. Grâce à cette opération nous avons pu sensibiliser de nombreux jeunes à l’importance d’une éducation de qualité tout autour du monde. De nombreux élèves ont également…

L’agenda solidaire 2021 est disponible !


Cet outil est indispensable pour approfondir vos connaissances sur la solidarité internationale tout au long de l’année ! Il est le fruit d’une collaboration entre différentes associations qui œuvrent à la transformation sociale.

La Rentrée Solidaire c’est dans une semaine !


Alors que les enfants regagnent le chemin de l'école, dans des conditions sanitaires exceptionnelles, cette période de l'année nous rappelle que beaucoup d'enfants n'ont pas accès à l'éducation. En partenariat avec la MAIF et la MAE, la Rentrée Solidaire, cette collecte de fournitures scolaires neuves pour agir et sensibiliser au…

Plus que jamais la solidarité a besoin de PEPS


Ils sont 21 projets à avoir été sélectionnés pour encourager la solidarité, le lien social et éducatif, la lutte contre les exclusions. Accès des migrants aux droits, à la culture ou à des ateliers sociolinguistiques : retour sur les projets PEPS avec Yasmine Sadji, directrice opérationnelle à Solidarité Laïque.

Israël-Palestine : agir pour empêcher une nouvelle annexion


Alors que le gouvernement israélien demande à nouveau l'annexion de la Cisjordanie, des ONG et des associations demandent à la France et à l'UE de prendre des mesures restrictives face à cette violation du droit international. Solidarité Laïque s'allie à ce large collectif afin d'alerter à son tour sur la…

Dakar : 114 enfants des rues accueillis en urgence


À Dakar, avec le confinement, les enfants des rues se sont retrouvés sans nourriture du jour au lendemain. Solidarité Laïque a mobilisé des fonds pour soutenir une opération d’urgence qui a permis à 114 d’entre eux d’être mis à l’abri, soignés et nourris.