Recherche une information

L’éducation, fer de lance de la démocratie tunisienne ?


La jeunesse tunisienne aurait-elle perdu confiance dans son avenir ? 8 ans après la révolution, ils sont 110 000 Tunisiens dont une majorité de jeunes à avoir quitté leur pays. Et autant à quitter l’école prématurément chaque année. Pour le collectif d’associations qui agissent pour l’éducation en Tunisie, il est…

Inondations dans l’Aude : la solidarité en action


Trois mois après les intempéries meurtrières dans l’Aude, la situation n’est toujours pas revenue à la normale pour les élèves accueillis dans les écoles des alentours. Pour les enseignants ayant tout perdu, l’aide apportée par l’Union Solidarité Laïque a été un véritable soulagement.

L’éducation, un espoir pour les enfants migrants


Il avait 14 ans et tentait de rejoindre l’Europe. Il a perdu la vie dans les eaux de la Méditerranée. Cet enfant malien n’avait pas oublié d’emporter son bulletin scolaire… En 2018, parmi les 2275 migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée, combien de jeunes rêvaient d’une vie meilleure…

Le FIFDH, un festival au service des Droits Humains


Après 2 semaines de projections-débats, le Festival International du Film des Droits Humains s’est clôturé sur une dernière séance au Musée national de l'histoire de l'immigration, devant une salle comble. Avant l’annonce du palmarès par les membres du jury, Anne-Marie Harster, Présidente de Solidarité Laïque a rappelé pourquoi notre collectif…