Lutter contre les exclusions

Les exclusions, les inégalités sociales empêchent des millions de personnes d’accéder à une vie digne. Solidarité Laïque agit sur plusieurs leviers pour résorber ces inégalités et lutter contre les exclusions.

 

Selon le programme des Nations Unies pour le développement, les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres. Les inégalités sociales génèrent pauvreté, frustration et empêchent de nombreuses personnes d’accéder à un niveau de vie décent. Solidarité Laïque part des réalités du terrain observées par les partenaires et expérimente des projets pour donner du travail, organiser des formations professionnalisantes pour les filles et les garçons, permettre l’acquisition de droits sociaux, organiser des activités génératrices de revenus, faciliter le départ en vacances des familles démunies…

 

Handicap : agir pour une société inclusive

Que ce soit en France, à travers des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité ou à l’étranger en permettant aux enfants en situation de handicap d’accéder à l’éducation, Solidarité Laïque agit pour une société inclusive.

 

 

Promouvoir l’égalité de genre

Lutte contre les mariages forcés, accès à l’éducation, à une formation, à la santé, Solidarité Laïque agit à l’international pour que les filles, trop souvent victimes du poids de la tradition, réalisent leur potentiel et construisent leur avenir.

Dans ses outils pédagogiques, Solidarité Laïque lutte contre les stéréotypes, les préjugés encore très présents dans la société française.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux