La Coalition Éducation soutient des micro-projets : envoyez votre candidature !

La Coalition Éducation lance une campagne de soutien à des micro-projets en France sur le droit à l'éducation pour tous : Implus'Éduc !

La campagne Impuls’Éduc de la Coalition Éducation vise à soutenir des actions locales de sensibilisation,  de mobilisation citoyenne et de plaidoyer sur le droit à l’éducation et les enjeux liés à l’éducation dans les pays en développement (PED), basées en France.

Ces actions doivent sensibiliser sur les défis rencontrés en matière d’éducation dans les pays les plus pauvres et sur l’importance de la solidarité internationale pour parvenir à une éducation de qualité pour tous.  La solidarité et la mobilisation internationale doivent être présentées comme des solutions essentielles à l’amélioration de l’éducation dans le monde. Les activités doivent susciter compréhension, appropriation des enjeux et encourager l’action citoyenne.

Les projets sélectionnés bénéficient d’une aide financière de 500 euros, de la possibilité d’utiliser les outils de communication de la Coalition Éducation, et d’une visibilité dans les supports de diffusion de la Coalition.

Quels types d’action peuvent-être soutenus ?

 

  • Des actions de sensibilisation et d’information à destination du grand public et de la presse régionale/ locale : exposition, colloque, mobilisation citoyenne, réalisation d’outil d’information, enquête, consultation, animation auprès des publics jeunes ;
  • Des actions de plaidoyer à destination des élus locaux : temps d’échange, relais de la campagne de plaidoyer de la Coalition Éducation, document de plaidoyer.

Télécharger le dossier de présentation de la campagne Impuls’Éduc.

Pour soumettre votre micro-projet au soutien de la Coalition Éducation, merci d’envoyer le formulaire de candidature complété en cliquant sur ce lien.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux