En 2018, partez du bon PIEED !

C’est le moment de vous inscrire pour le PIEED, un prix à destination des associations étudiantes qui souhaitent informer et mobiliser autour des enjeux de la solidarité internationale en France. Avec Etudiants & Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque

Détails de l'événement

  • Date:

Vous êtes une association étudiante, vous travaillez dans un contexte interculturel et vous souhaitez partager votre vision d’une société ouverte sur le monde ? Vous souhaitez diffuser autour de vous votre expérience et vos connaissances en solidarité internationale, et engager dans cette aventure d’autres personnes ? Alors le PIEED est fait pour vous !

Le PIEED, un soutien financier…

Depuis 9 ans, Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque récompensent chaque année 5 associations lauréates avec un soutien financier de 2000 à 5000 €. Les actions financées dans le cadre du PIEED   doivent se dérouler sur le territoire français et les subventions servent à créer et diffuser un ou plusieurs outils de sensibilisation, qui interpellent le public de façon ludique et interactive. Retrouvez des exemples des projets lauréats des années précédentes sur le site du PIEED.

… et un accompagnement personnalisé !

Plus qu’un simple apport financier, l’équipe du PIEED s’engage à accompagner les étudiant à monter et à structurer leur projet le mieux possible. Le PIEED permet aussi aux associations de puiser un soutien efficace au sein des réseaux de ses partenaires, tant par la mise en relation avec des professionnel·le·s du milieu associatif de solidarité internationale, que par la valorisation de leurs initiatives dans le suivi de leurs projets.

3 mois…2…1… c’est parti !

Les candidatures sont ouvertes du 3 janvier au 3 avril 2018, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.

Vous avez une idée, un projet ? Contactez Louise au 01 55 86 74 41 ou à l’adresse lepieed@etudiantsetdeveloppement.org

Dossier de candidature à télécharger ici 

L’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) en bref

Cette démarche pédagogique vise à sensibiliser et mobiliser le public en France sur toutes les thématiques rattachées à la solidarité internationale, via des outils ludiques et interactifs. Les actions d’ECSI cherchent à provoquer une prise de conscience du public sur l’impact de nos actions quotidiennes dans le monde, pour faire naître des initiatives qui répondent aux besoins et aux problèmes de nos sociétés.


Suivez-vous sur les réseaux sociaux