Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou BISO

Solidarité Laïque est soutien de BISO, la Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou, du 8 octobre au 15 novembre.

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Parce que l’Art et la Culture sont naturellement des vecteurs de paix entre les peuples et de paix sociale.

Solidarité Laïque oeuvre dans le domaine de l’éducation à la paix dans plusieurs pays comme en Colombie. Nous sommes également partenaires d’autres événements culturels ou artistiques comme la Biennale de l’Art Contemporain de Dakar, des projets culturels avec des réalisateurs comme Gilles Porte ou comme Desiderio Mauro à Madagascar. Nous montons des expositions de photos comme la prochaine exposition rassemblant six photographes d’art africains en collaboration avec le Théâtre de la Ville à Paris. Nous travaillons également avec des structures d’éducation utilisant les techniques artistiques pour favoriser la paix comme Enfance 2/32 à Pereira en Colombie


Le 8 octobre, Alain Canonne, Délégué Général de Solidarité Laïque et Freddy Tsimba animeront une discussion au sujet de l’art et de la paix au Café Meliès de l’Institut Français de Ouagadougou dans le cadre du BISO .

En savoir plus sur cet événement 


MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux