Exposition « Objectif Enfance » : ensemble pour les droits de l’enfant du 18 au 23 nov – Parvis de l’Hôtel de Ville

Pendant la Semaine de la Solidarité internationale, et à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant, le 20 novembre, Solidarité Laïque en partenariat avec le groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement (CHD), et la Ville de Paris, présente du vendredi 18 au mercredi 23 novembre, une exposition grand public sur le Parvis de l’Hôtel de Ville intitulée « Objectif Enfance ».

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Le 18 novembre à 10 h s’ouvrira l’exposition « Objectif Enfance », organisée par les ONG du Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement en partenariat avec la Mairie de Paris, qui se tiendra jusqu’au 23 novembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.Cette exposition montre qu’en agissant pour les droits de l’enfant, les ONG du Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement (CHD) contribuent efficacement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Etats membres de l’ONU en septembre 2015. Parmi les 17 Objectifs de Développement Durable à horizon 2030 représentés dans le parcours de l’exposition : éradication de la pauvreté, accès à la santé, à une éducation de qualité, réduction des inégalités, égalité entre les sexes, lutte contre le changement climatique…

chd-oe-affiche-ld-copie

 

 

L’enfant est la clé du développement durable

Pour atteindre les ODD, la mobilisation de tous, Etats, entreprises, citoyens, est primordiale. A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, les ONG du Groupe Enfance ont souhaité attirer l’attention du grand public sur cette ambition majeure pour notre avenir : la nécessité absolue de préserver les droits de l’enfant, en choisissant une approche pédagogique, concrète et simple.

 

Objectif Enfance est une exposition permettant plusieurs lectures : découvrir les ODD, les droits de l’enfant, leurs synergies utiles mais aussi les actions concrètes des ONG comme Solidarité Laïque. Il s’agit de la première exposition organisée à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant par plusieurs ONG françaises sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

Découvrir le site de Objectif Enfance  

 

 

 

Informations pratiques

logo-objectif-enfanceLieux : Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et Pavillon Circulaire.

Dates : Du 18 au 23 novembre 2016

Horaires : Toute la journée en continu

 

plan-oePour les enfants, des ateliers ludiques : le samedi 19 novembre et le dimanche 20 novembre entre 10h et 19h dans le Pavillon Circulaire

–        Entrées et activités gratuites

–        Accès : Place de l’hôtel de ville  –  75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville

o Exposition guidée entre 10h et 19h : Visite animée de l’exposition (réservation conseillée auprès de Georges geomatiche@orange.fr) : le vendredi 18 nov à 16h30 / le samedi 19 nov et le dimanche 20 nov à 11h et à 15h30 / le lundi 21 nov et le mardi 22 nov à 12h15 et à 13h15 / le mercredi 23 nov à 12h30 et à 16h30.

17 Objectifs de Développement Durable (ODD) ont été adoptés en septembre 2015 à l’ONU. Ils visent à éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et permettre à tous les êtres humains de vivre dans la paix et la prospérité. Ces objectifs devront être atteints en 2030 dans tous les pays du monde. Les ONG du Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement (CHD) souhaitent partager leur expérience de terrain en parlant d’une seule voix, afin d’attirer l’attention de tous sur l’importance d’accorder une place particulière à l’enfance à travers le respect des droits de l’enfant. Voir l’exposition en ligne.


MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux