La Rentrée Solidaire avec les enfants du Congo (RDC)

Après le Tchad, la Rentrée Solidaire met le cap sur le Congo (RDC) ! Cette campagne de solidarité équipera les élèves congolais en matériel scolaire neuf. Indirectement elle soutiendra tous les acteurs qui, au Congo, se mobilisent pour l’accès à l’éducation de qualité et gratuite.

Détails de l'événement

  • Date:

Cette année, la Rentrée Solidaire se mobilise pour venir en aide aux enfants de la République Démocratique du Congo. Dans ce pays, trop d’enfants sont encore privés d’éducation. Ce pays pourtant gorgé de richesses naturelles subit encore une extrême pauvreté, qui impacte fortement les conditions d’éducation du pays, et ainsi la scolarisation de milliers d’enfants. Les familles sont souvent contraintes de devoir déscolariser leurs enfants, faute de moyens pour financer leur éducation.

Ainsi, la Rentrée Solidaire 2019 se mobilise cette année pour collecter des fournitures scolaires pour les enfants démunis de République Démocratique du Congo, et éduquer à la solidarité internationale et aux conditions d’éducation et de scolarisation dans ce pays grand comme 4 fois la France.

 

Quelques chiffres : 

3,5 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés 

3 enfants sur 10 ne terminent pas le cycle primaire 

 

Vous souhaitez prendre part à l’opération ? 

Inscrivez-vous, découvrez les outils pédagogiques et retrouvez toutes les infos sur la Rentrée Solidaire sur le blog dédié : www.rentreesolidaire.org 

Vous souhaitez échanger des infos, initiatives avec d’autres éducateurs, rejoignez-nous sur le groupe facebook et suivez toutes les actus sur twitter #RentréeSolidaire


MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux